Menu

Tourte de poulet : un plat américain réconfortant

0 Comment


Avez-vous envie d’un plat aussi sain que généreux ? La tourte de poulet est une préparation typiquement américaine à base de blanc de volailles et de légumes de saison. Voici l’essentiel pour réussir cette recette gourmet à essayer au quotidien.

Les ingrédients de la tourte de poulet

La quantité dépendra des convives. De manière générale, il faut trois blancs de poulet, un œuf entier et un rouleau de pâte feuilletée. Ce sont les ingrédients de base pour un couple ou une petite famille. Pour la garniture, il faudra deux carottes fanes. A cela s’ajoute 100g de champignons de Paris, 3 oignons neufs et un peu de crème fraîche. Il faudra environ 50g de ce produit laitier. 30g de farine de blé, deux branches de céleris ainsi qu’une demi-botte d’estragon seront aussi indispensables pour cette préparation américaine. Pour relever le goût, ayez du sel, du poivre moulu ainsi qu’une cuillère à café de curcuma. 4 cuillères à soupe d’huile d’olive complètent la liste.

La recette typiquement américaine

Commencez par faire des dès de bonne taille avec vos blancs de poulet. Chaque morceau fera une bouchée. Lavez, épluchez et taillez également les carottes en petits dés. Faites la même opération pour les céleris. Poursuivez la préparation avec les champignons. Ces légumes sont à tailler en quartiers. Ciselez les oignons et les estragons. Faites dorer rapidement les dés de poulet avec l’huile d’olive. Mettez du sel et du poivre. Enlevez la viande et faites suer l’ensemble de vos légumes dans la même poêle. Relevez le goût avec du curcuma et de l’estragon. Les légumes libèrent leur eau. Il faut ajouter de la farine de blé, un bouillon de volaille et de la crème fraîche pour avoir une bonne consistance. Faites réduire le plat avec les dés de poulet. Mettez la tourte dans des moules individuelles. Badigeonnez de jaune d’œuf et enfournez pendant 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *