Menu

Recette de tiramisu aux fruits rouges

0 Comment


Le tiramisu est un dessert qui n’a pas fini de nous ravir et de nous surprendre grâce à ses multiples variantes. La recette de tiramisu aux fruits rouges en verrine en est un exemple gourmand qui fait notre bonheur. Particulièrement frais et léger, il est plutôt facile à réaliser. Vous n’êtes donc pas obligé d’attendre d’aller au restaurant pour le découvrir, il vous suffit de vous procurer tous les ingrédients nécessaires et vous aurez un savoureux tiramisu aux fruits rouges à déguster chez vous!

Que faut-il pour un tiramisu aux fruits rouges?

La recette de tiramisu aux fruits rouges que vous allez préparer est pour 4 personnes. Il vous faut 200 g de mascarpone, 100 g de sucre, 3 oeufs, 200 g de fruits rouges au choix – fraises. framboises… – du zeste d’un citron non traité et de 10 a 12 biscuits roses de Reims. Et des verrines naturellement. Vous voyez ainsi que ce sont des ingrédients faciles à se procurer et il ne vous en faut pas beaucoup. La préparation du tiramisu aux fruits rouges dure environ une vingtaine de minutes mais c’est le temps de repos qui prend 1heure.

Comment préparer votre tiramisu aux fruits rouges?

Pour réaliser votre tiramisu aux fruits rouges, commencez par mélanger le mascarpone, les jaunes oeufs et la moitié du sucre jusqu’à l’obtention d’une crème. Ensuite, ajoutez le zeste du citron tout en continuant à mélanger. Puis, montez les bancs en neige et incopoprez-les à la crème obtenue. Faites un coulis avec 150 g de fruits rouges avec le sucre restant. Enfin, déposez dans chaque verrine 2 biscuits roses, verser du coulis, puis de la crème au mascarpone, et ainsi de suite. Mettez au réfrigérateur pendant 1 heure et servez en ajoutant un peu de biscuit et du fruit frais. Savourez votre tiramisu aux fruits rouges!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *