Menu

Quels critères de choix pour un mixeur plongeant

0 Comment


Afin de compléter les ustensiles de votre cuisine, vous avez encore besoin de vous procurer d’un mixeur, de préférable plongeant. Cet appareil électrique se décline en plusieurs modèles, il vous suffit de connaitre les critères qu’il faut repérer avant de vous décider.

L’importance dans le design

Le design saute toujours aux yeux lors de l’achat d’un appareil. C’est un critère assez minime, mais c’est plaisant à voir un mixeur plongeant dont la couleur est en harmonie avec le reste de la cuisine. Ensuite, optez pour un appareil avec une bonne ergonomie. Toujours dans l’ergonomie, il est plus pratique d’utiliser un modèle ayant un câble d’alimentation plus long. La prise en main est en effet importante afin d’assurer une bonne manipulation. Il faut aussi s’attarder sur la puissance, car si votre mixeur plongeant fait moins de 500W, vous n’arriverez pas à mixer des aliments plus solides.

Les accessoires et la fonctionnalité

Si les points esthétiques sont faciles à repérer, il reste encore la question des accessoires, à commencer par le couteau. Le mixeur plongeant est d’autant plus efficace si le couteau possède plus de 2 lames. Certains modèles sont dotés d’un couteau supplémentaire destiné aux émulsions. Selon le matériau, il existe 3 types de tête : en inox, en métal et en plastique. Il est à préciser que le métal et l’inox sont plus résistants tandis que celle en plastique est moins onéreuse. Il est toujours hésitant de choisir entre un modèle à pied dévissable et un à pied fixe, car l’un comme l’autre possède ses avantages. Le premier est facile à entretenir et à ranger, mais le second est plus solide. Le plus important pour le pied c’est qu’il soit aussi plus haut pour éviter les éclaboussures. Enfin, certains modèles sont multifonctions et sont livrés avec d’autres accessoires comme le bol, un fouet ou encore un mini-hachoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *