Menu

Quelle plaque de cuisson choisir ?

0 Comment


La plaque de cuisson est un matériel de cuisine dont nous ne pouvons plus nous passer. Fortement sollicité, il a besoin d’être remplacé à un moment ou un autre. Ce guide vous indiquera quelques critères pour bien faire votre choix.

Quels critères voir pour le choix de votre plaque

Vous devez choisir votre plaque en fonction de vos habitudes. Prenez également le nombre de feux dont vous aurez réellement besoin. Les familles nombreuses et ceux qui ont des enfants pourront par exemple prendre des modèles plus grands. Vous avez également intérêt à prendre en compte le type d’énergie utilisée. Puis, il y a également le type de revêtement et le design de votre plaque. En effet, ce matériel va faire partie de la déco de votre cuisine pendant des années.

Les plaques les plus abordables

La plaque électrique reste le modèle le plus courant. Il a l’avantage d’être accessible à tous les budgets. La cuisson dure plus longtemps, mais cette lacune est compensée par le nombre de feux. Vous aurez l’opportunité de cuire 2 ou 4 préparations simultanément. Puis, les plaques à gaz ont l’avantage d’être pratiques. Outre une prise en main facile, elles ont également le mérite d’être bon marché. Pour combiner les avantages des modèles électriques et à gaz, vous pouvez opter pour une plaque mixte.

Des bonnes raisons d’opter pour l’induction

La plaque vitrocéramique est l’une des technologies les plus avancées en matière de cuisson. Elle utilise un procédé éprouvé qui assure une sécurité optimale. La cuisson est également plus rapide qu’avec les produits électriques ou à gaz. Cependant, la palme revient à la plaque à induction. Cette dernière atteint la température de cuisson souhaitée de manière instantanée. Ce qui offre un gain de temps et une économie d’énergie considérable. Le seul souci reste le cout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *