Menu

Quelle douille pour quelle pâtisserie ?

0 Comment


Pour les néophytes, la douille est un accessoire qui permet de réaliser des décorations personnalisées en pâtisserie. Elle se décline en plusieurs modèles, mais vous devez choisir en fonction de vos besoins. Prenez surtout compte du type de plat que vous souhaitez décorer.

La douille jetable pour un maximum d’hygiène

Si vous ne faites de la pâtisserie que rarement, alors, vous pouvez acheter une douille jetable. Cet accessoire à usage unique offre l’avantage d’être très hygiénique. Il est souvent en plastique et ne coute pas beaucoup. Cependant, l’efficacité des douilles jetables laisse parfois à désirer si vous avez un grand nombre de décorations à réaliser. Bref, ces accessoires ne sont pas adaptés pour l’usage intensif, mais ils sont parfaits pour les grandes occasions. De plus, vous aurez plusieurs modèles au choix. Sachez que la douille doit s’adapter à la poche. A ce titre, vous devez choisir entre les différents types de poches. Certaines ont des douilles incorporées. Pour la matière, vous aurez la possibilité de choisir entre la silicone, le nylon ou le plastique alimentaire.

Les différentes douilles pour plusieurs types de pâtisseries

Les douilles métalliques sont plus professionnelles. Elles sont plus adaptées à une utilisation intensive où vous devriez refaire la même figure décorative des centaines de fois. La douille en métal se décline en plusieurs modèles qui sont indiqués par des numéros. Le N°10 a une pointe ronde lisse. Elle convient pour le dressage de chouquettes. Pour réaliser des éclairs et de choux, il vous faut les N°13, 14 et 15. Choisissez selon la dimension souhaitée. Si vous décorez avec la crème au beurre, ce sera la N°6. Cette dernière peut être cannelée ou en sultane. Pour la meringue, optez pour la N°8. Ceux qui utilisent la glace en décoration ont également des accessoires adaptés à cet effet. Ce sont les douilles N°18 et N°14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.