Menu

Poulet rôti au citron et aux deux céleris pour la fête de Thanksgiving

0 Comment


À l’occasion du Thanksgiving, la plupart des familles se réunissent autour d’une grande table pour discuter et savourer de bons plats. Ainsi, il faut toujours trouver la recette idéale pour célébrer cette fête. Pour cette année, nous vous proposons le poulet rôti au citron et aux deux céleris qui est plat facile à préparer, mais très savoureux.

Les ingrédients utiles pour réaliser un poulet rôti au citron et aux deux céleris

Pour préparer la recette pour 6 personnes, vous avez besoin d’un poulet d’environ 1,8 kg, de 20 ml de gros sel, de 3 citrons coupés en deux, de 4 branches de céleri découpées en dés, de 30 ml d’huile d’olive, de 4 carottes découpées en rondelles, d’un gros céleri-rave découpé en petits cubes, de 15 ml de persil ciselé, d’un oignon vert haché très finement, de fromage râpé, du sel et du poivre.

Les étapes à suivre pour la préparation de la recette

Tout d’abord, il faut mettre la grille au centre du four et le préchauffer à 200 °C. Ensuite, il faut saupoudrer avec le gros sel l’intérieur et l’extérieur du poulet, puis le frotter avec un demi-citron jusqu’à ce que le sel se dissout. Puis, laissez reposer pendant 15 minutes. Vous devez ensuite remplir la cavité du poulet avec le céleri, le reste des demi-citrons et enduire le poulet avec la moitié de l’huile, puis poivrer. Après, dans une cocotte, mettez le céleri-rave et les carottes, puis mélangez bien avec le reste de l’huile, du sel et du poivre. Déposez-y ensuite le poulet. Faites ensuite cuire le tout au four pendant 1 h 45 min sans couvrir. Enfin, sortez la préparation du four et parsemez-la avec du persil, de l’oignon vert et du parmesan. Avant de servir, pressez les citrons cuits sur les légumes et sur le poulet, puis accompagnez le plat du jus de cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *