Menu

Les différents types de robots culinaires

0 Comment


Avec le développement de la technologie, on trouve sur le marché un large choix de robots culinaires. Pour faciliter votre choix, découvrez ici les différents types de robots de cuisine les plus communs sur le marché.

Le robot cuiseur

Ce genre de robot permet de réaliser différentes sortes de recettes, que ce soient des entrées, des apéritifs, des plats, des pains, des desserts et même des gâteaux. Le robot cuiseur est muni de plusieurs modes de cuisson pour vous permettre de concocter un plat en fonction de vos envies. Par ailleurs, il permet de préparer des ingrédients en les hachant, éminçant et râpant. En outre, un robot cuiseur peut fonctionner automatiquement. Donc, si vous n’êtes pas à la maison et que vous voulez préparer une recette, vous pouvez le programmer pour qu’il commence à préparer votre plat que vous pouvez déguster à votre arrivée. À l’heure actuelle, vous trouverez plusieurs types de robots ménagers multifonctions et polyvalents sur le marché. Fiez-vous à vos besoins et tenez compte de votre budget pour définir quel robot culinaire choisir. En tout cas, la plupart des modèles sont robustes et performants. Néanmoins, pour avoir un modèle capable de tout faire, vous devez débourser une somme assez importante.

Le robot pâtissier

Comme son nom l’indique, ce robot permet de réaliser différentes sortes de pâtes et pâtisseries faites maison. Le robot pâtissier est habituellement doté d’un moteur planétaire qui le rend efficace lui permettant de préparer des pâtes à galettes en tous genres. En outre, vous pouvez réaliser comme des professionnels des recettes de pâtisseries complexes avec ce robot. De plus, l’appareil est facile à utiliser, polyvalent et très pratique. Certains modèles sont dotés de prises de sorties motrices permettant d’utiliser d’autres accessoires tels que le bol multifonction ou le blender.

Le robot multifonction

Il s’agit d’un robot de cuisine permettant de préparer des plats savoureux. Le robot multifonction peut notamment faire le travail d’un mixeur, d’un hachoir, d’un batteur et d’autres robots ménagers. De plus, il est souvent livré avec plusieurs accessoires pour émincer des ingrédients, les hacher, les concasser et les écraser. Certains permettent même de faire des charcuteries et des saucisses puisqu’ils sont équipés de prises de sorties moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *