Menu

Les différents types de machines à café

0 Comment


Vous aimez le café et vous désirez pouvoir en préparer chez vous à tout moment ? Pour cela, vous aurez besoin d’une machine à café. Voici les différents types de machines à café sur le marché parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Les machines à café traditionnelles

Bien qu’à notre époque le design et la technologie prennent toujours le dessus, les machines à café traditionnelles existent encore sur le marché et ce sont d’ailleurs les modèles les plus utilisés dans les foyers. D’abord, on distingue la machine à café à filtre qui permet d’obtenir un café de bonne qualité et en grande quantité, plus concentré en caféine, et cela en peu de temps et avec peu de manipulation.
Ensuite, il y a la cafetière à piston qui fait partie des plus anciens modèles. Cette machine à café est très solide, facile à utiliser et plus rapide.
Sur le marché des machines à café, vous pouvez aussi trouver la machine à expresso classique. Egalement appelée percolateur, elle est faite pour les adeptes d’expresso. Cet appareil n’utilise pas de filtre et permet de mieux profiter des moulures et des arômes de café. Certains modèles permettent de produire des cafés latte, des cappuccinos et d’autres types de moulures de café. Toutefois, la machine à expresso classique ne permet de préparer qu’une petite quantité de café à la fois.

Les machines à café professionnelles

Il existe aussi plusieurs types de machines à café professionnelles, dont la machine à café à capsules ou à dosettes. Cette machine ressemble à la machine à expresso, mais la seule différence est qu’elle utilise des capsules ou des dosettes. La machine à café à capsules permet aussi d’obtenir un café de bonne qualité en moins d’une minute. Cette machine, même si elle consomme plus d’énergie et ne produit qu’une à deux tasses à la fois, est très pratique, surtout pour les personnes souvent pressées.
La machine à café avec broyeur intégré est le second modèle de machines à café professionnelles. Cet appareil permet de produire un bon café à partir de grains. Il permet donc de jouir d’un arôme de qualité et de produire un café en grande quantité selon les besoins.
Enfin, vous trouverez aussi sur le marché la machine à café combinée qui est une machine polyvalente. Elle rassemble à la fois les fonctions d’une cafetière à filtre, d’une machine à expresso, d’une percolation et d’une machine à café à dosette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *