Menu

Les bonnes adresses de restaurants lyonnais

0 Comment


Lyon regorge d’adresses où l’on peut goûter de succulents plats traditionnels ou des saveurs nouvelles, d’ici ou d’ailleurs. Beaucoup de restaurants lyonnais sont très courus, d’autres sont moins célèbres, néanmoins, ils ont de bonnes tables donnant envie de revenir. Certains se trouvent dans des endroits discrets, d’autres n’ont qu’une toute petite salle à manger, mais leur cuisine est digne des plus grands chefs. L’avantage de certains de ces restaurants lyonnais, c’est le fait qu’ils offrent une excellente vue soit sur la Saône soit sur un monument de la ville et cela décuple le plaisir. Ils méritent tous d’être connus, d’où ce petit guide gourmand.

Quelques adresses de restaurants lyonnais à essayer

Il y a des restaurants lyonnais comme Le Grain de Folie qui vaut largement le détour. Il est situé rue Dumont-d’Urville et dès le décor, on se laisse emporter: le rococo dans toute sa splendeur! Et on vient y pour goûter à d’heureux mélanges de saveurs, tout à fait nouveaux mais si délicieux. Echec et Mat, au 2, rue du Professeur-Weill, est aussi un des restaurants lyonnais qui satisfait et la vue et la panse. À l’intérieur, le rouge, le noir et le blanc se marient à merveille et on admire cette décoration épurée tout en dégustant des plats italiens, thaïs ou indiens.

Les restaurants lyonnais à ne pas oublier

Parmi tous les bons restaurants lyonnais, il y en a qui se démarquent du lot, comme Le Splendid, place Jules-Ferry où les cuisses de grenouilles accommodées à la manière de la Mère Blanc continuent de faire de plus en plus d’adeptes, et où a cassolette d’escargots forestière façon Mère Crouzier ne cesse de séduire les palais les plus raffinés. Au Comptoir des Marronniers également, un des restaurants lyonnais bien connu, c’est la cuisine traditionnelle sans aucune fausse note qui est servie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *