Menu

Le gâteau au chocolat, une alternative de dessert

0 Comment


Vous avez marre de toujours proposer des salades de fruit, des tartes aux fruits ou encore des glaces au dessert lors de vos repas dominicaux ? Vous désirer épater votre famille avec un dessert qui sort de l’ordinaire ? Un bon gâteau au chocolat est une parfaite alternative puisqu’il est facile à préparer et rapide à cuisiner. Il est essentiel d’avoir les ingrédients, du temps et suivre les recommandations ci-après.

Les ingrédients importants

Pour confectionner le fameux gâteau de votre enfance, il est essentiel que vous disposiez de ces différents ingrédients. Si vous n’avez de stock de ces éléments dans votre garde-manger, il vous suffit de se diriger vers la grande surface le plus près de votre maison pour être certain de trouver tout ce que vous recherchez. Vous aurez ainsi besoin de 100 g de farine, de préférence une farine pâtissière, de 150 g de sucre blanc, d’un sachet de levure boulangère si possible mais une levure chimique peut aussi faire l’affaire, d’une tablette de chocolat pour pâtisserie, de 6 œufs et de 150 de beurre ou margarine.

Les étapes de préparation

C’est un gâteau facile et rapide à faire parce le temps de préparation nécessite une bonne dizaine de minute et la cuisson est d’environ 30 mn. Tout d’abord, il faut mixer la farine avec le sucre, les œufs, et la levure. Le tout sera à mélanger avec du chocolat et du beurre qui ont été fondus au préalable sur un feu doux ou dans une micro-onde. Sortez votre batteuse, et travaillez le tout jusqu’à ce que vous ayez un mélange bien homogène. Ensuite, versez le mélange homogène dans une moule à cake antiadhésif et introduire cette dernière dans un four à 180° durant une demie heure. Pour vérifier que le gâteau est cuit, il faut introduire le bout d’un couteau à l’intérieur de la pâte. Il est préférable que le bout ne soit pas sec parce qu’un gâteau au chocolat doit être moelleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *