Menu

Il était une fois les desserts…

0 Comment

Les desserts. Tout le monde – ou presque – aime les desserts. En effet, lorsqu’on termine un repas sur une note sucrée, on ressent une veritable satisfaction. Il y a même des gens qui aiment tellement les desserts que c’est ce qu’ils prennent en premier, même au restaurant. D’autres en raffolent au point d’y mettre plus de budget que pour le repas proprement dit. Et les parents savent à quel point les desserts comptent pour les enfants qu’ils les menacent de les en priver s’ils ne sont pas sages ou s’ils ne finissent pas leur devoir.

Pourquoi on aime tant les desserts?

Beaucoup d’entre nous aiment les desserts parce qu’ils apportent de la douceur à un repas. Que les mets pris ont été satisfaisants ou non, la seule perspective du dessert calme la déception. Et si les desserts sont à la hauteur de l’attente, alors, on aura tôt fait d’oublier tout le reste. Parfois, des enfants mangent les légumes que leurs parents les forcent à consommer, de mauvais gré, juste parce qu’ils sont ainsi assurés d’avoir leur part de tarte préférée. Les restaurants sont conscients de la place qu’occupent les desserts dans les coeurs et l’estomac des clients et apportent un soin particulier à leur carte de desserts et à leur élaboration.

Les desserts, encore et toujours

On n’en finira pas de parler de desserts et les pâtissiers rivalisent d’idées innovantes pour proposer de nouvelles recettes toujours plus appétissantes. Vous les découvrez souvent au restaurant mais vous pouvez très bien les réaliser chez vous, vive Internet ! Les moelleux aux poires, les crumbles aux pommes, les tartes aux fraises, le fondant au chocolat, le gâteau au yaourt, le tiramisu italien, les muffins, et d’autres desserts encore, faites-vous plaisir, faites plaisir à votre famille et à vos amis, essayez-les!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *