Menu

Gigot d’agneau rôti sauce aux herbes, une recette idéale pour la fête de Pâques

0 Comment


Quand les fêtes de Pâques arrivent, les mamans cherchent toujours le plat idéal pour satisfaire leur famille. Pour éviter de vous casser la tête pour cette année, optez pour le gigot d’agneau rôti sauce aux herbes qui est un plat succulent bien adapté à cette occasion. Voici la recette.

Les ingrédients utiles pour préparer un gigot d’agneau rôti sauce aux herbes

Pour la préparation de la recette pour 8 personnes, vous avez besoin de 7,5 ml de sel, de 5 ml de cassonade, de 5 ml de graines de coriandre broyées, de 2,5 ml de flocons de piment fort, de 2,5 ml de grains de poivre noir moulus, d’un gigot d’agneau de 2,3 kg déjà désossé partiellement et ficelé, de 30 ml d’huile d’olive, de 1 kg de pommes de terre, de 1 kg de carottes et de 4 oignons. Pour la préparation de la sauce aux herbes, vous avez besoin de 90 g de persil, de 90 g de coriandre fraîche, de 2 oignons verts, de 2 gousses d’ail, d’un piment chili, de 180 ml d’huile d’olive, de 45 ml de vinaigre de cidre, du sel et du poivre.

Les étapes de la préparation

Pour préparer le gigot d’agneau, vous devez préchauffer le four à 180 °C. Puis, dans un bol, mélangez la cassonade, le piment, les graines de coriandre, le sel et le poivre. Puis, enrobez le gigot du mélange. Ensuite, dans une grande poêle, dorez l’agneau et réservez dans la rôtissoire. Et dans la même poêle, mettez les légumes pour qu’ils s’imprègnent du gras et répartissez autour de la viande. Mettez au four pendant environ 1 h. Ensuite, laissez reposer le gigot recouvert de papier alu sur une assiette pendant 15 à 20 minutes, puis retirez les ficelles. En même temps, continuez la cuisson des légumes. Ensuite, passez à la préparation de la sauce aux herbes. Pour cela, mettez au robot culinaire les herbes, l’ail, les oignons verts et le piment, puis ajoutez du vinaigre, de l’huile, du sel et du poivre. Mélangez bien et réservez dans un bol. Enfin, découpez le gigot et placez dans une assiette avec les légumes, puis recouvrez le tout avec la moitié de la sauce et servir le reste à côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *