Menu

Des amuses bouches fait maison facile à préparer

0 Comment


Nous avons tendance à commander des repas auprès d’un traiteur lorsqu’on va recevoir des invités pour une petite fête à la maison. C’est pratique et cela fait gagner du temps. Cependant, pour développer votre sens de la créativité et pour faire des économies, pourquoi ne pas opter pour le fait maison. Vous n’êtes pas obligé de tout préparer par vos propres soins au début mail il vous suffit de proposer des amuses bouches fait maison. Pour épater vos convives dès l’apéritif, vous avez le choix entre ces différentes recettes d’amuses bouches facile à concocter.

Des amuses bouches classiques

Séduisez les papilles de vos convives en leur présentant des amuse-bouches chauds ou froids. Vous pourrez opter pour les classiques feuilletées, les verrines à base de légumes, des panés de crustacés. Vous aurez un large choix. Il est possible de préparer certains amuse-bouches la veille et les conserver par la suite au frais dans votre frigo. Il existe d’autres amuse-bouches qui peuvent être préparés et dressés le jour J pour ne citer que les toasts ou les cuillères apéritives. N’oubliez pas de mélanger des apéritifs salés et sucrés afin que tout le monde puisse se retrouver.

Des amuses bouches plus originaux

Pour rendre vos cocktails plus originaux, il vous est possible de préparer et proposer des amuse-gueules qui sortent de l’ordinaire. Vous pourrez par exemple concocter des feuilletées au chorizo dont le temps de préparation et cuisson ne nécessite qu’une vingtaine de minutes. Pour cette recette, vous devez juste malaxer du chorizo avec du gruyère, de l’œuf pour ensuite l’étaler sur une pâte feuilletée. Vous devez rouler cette dernière par la suite et l’introduire durant 15 mn dans le frigo. Ensuite, vous allez découper de façon à avoir des rondelles de 1 cm et mettre au four durant 10 minutes et le tour est joué. Vous pourrez également proposer des muffins au jambon fromage ou encore des toasts anchois tomates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *