Menu

Chauffer une assiette

0 Comment


Vous vous demandez surement s’il est vraiment nécessaire de chauffer l’assiette avant de faire la mise en plat. Dans les grands restaurants, on le fait pour que le plat ne se refroidisse pas trop vite jusqu’à ce que le destinataire le termine la dernière miette. Chez vous aussi, vous pouvez le faire pour garder la saveur du plat et pour le faire, vous pouvez avoir recours à ces méthodes qui sont très simples.

Passer au four

Pour chauffer l’assiette, vous pouvez envoyer celle-ci dans un four de 60° à 90 °C pendant 15 minutes. Au-delà de cette température ou de ce temps, vous risquez de vous brûler et de brûler aussi celui à qui le plat est destiné. Cependant, pour le faire sortir du four, pensez à protéger vos mains.

Mettre dans le micro-ondes

Si vous n’avez pas de four, vous pouvez aussi utiliser votre micro-ondes. Mettez-le à pleine puissance et réglez-le à 2 ou 3 minutes en plaçant dessus une tasse ou un verre d’eau. Il ne faut pas oublier que lorsque vous placez une assiette qui ne contient pas d’eau, cette pratique risque d’endommager l’appareil au fil du temps.

Chauffer avec de l’eau chaude

Cette technique n’est pas très efficace, mais vaut quand même la peine au lieu d’envoyer une assiette froide. Elle consiste à mettre votre vaisselle dans l’évier et faire couler dedans de l’eau très chaude. Laissez votre assiette dans cette eau quelques minutes et quand vous la retirez, pensez à bien essuyer avant de faire la mise en plat.

Cette technique permet également de dresser le plat à l’avance pour que vos invités soient tous servis au même moment sans que d’autres n’aient pas à attendre. Vous aussi, vous pourrez manger en même temps qu’eux sans les laisser tout seuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *